Comment patiner en roller

 

Vous débutez le roller et vous ne savez pas comment avancer. Vous tombez par terre parce que vous perdez l’équilibre. Vous agitez vos bras et vos jambes dans tout les sens et ne savez pas quoi en faire.

Patiner est un exercice qui semble compliqué à première vue, mais, en fait, vous n’avez qu’à apprendre ces quelques techniques élémentaires afin de mettre un pied devant l’autre.

 

 

Premièrement, il faut adopter la bonne posture de base

 

 

Positionnez vous droit, les bras long du corps. Commencez par écarter la pointe de vos pieds afin de former un « V » avec vos patins.

 

Ensuite, fléchissez légèrement vos genoux et penchez un petit peu votre buste pour avoir un meilleur équilibre. Vous pouvez maintenant poser vos main sur vos cuisses.

 

Vous devez déjà vous sentir plus en confiance n’est ce pas ? 🙂 Cette position permet de garder un maximum d’équilibre et de se préparer à patiner.

 

 

Deuxièmement, apprenez « l’effet de bascule »

 

 

Vous devez apprendre à passer le poids de votre corps d’une jambe à l’autre.

 

Pour cela, gardez la position de base, et balancez-vous doucement de droite à gauche pour vous mettre en confiance avec cet effet de balancier.

 

Lorsque vous vous sentirez prêt, accentuez ce mouvement en écartant un peu plus vos pieds et en fléchissant davantage vos genoux. La jambe qui supporte tout votre poids est fléchie, et la jambe libre tendue.

 

C’est ce mouvement qui permet une bonne inertie du corps lors du patinage.

 

 

Troisièmement, faites votre premier pas

 

 

Fini de marcher, on patine ! Vous allez apprendre à vous laisser emporter sur votre patin lors du mouvement.

 

Repositionnez-vous dans la posture de base du début de l’article. Vous allez vous servir de l’effet de bascule pour vous donner une inertie dans le mouvement.

 

Gardez les pieds à 90°, propulsez-vous avec votre patin de droite, fléchissez légèrement la jambe gauche et mettez y tout votre poids. Laissez-vous vous faire transporter par le mouvement sur quelques mètres.

 

 

Quatrièmement, patinez

 

 

Vous allez enchaîner le point précédent en le répétant sur chacun de vos pas. L’effet de balancier prend ici tout son sens puisque votre poids va se balancer de droite à gauche.

 

Lorsque vous vous êtes propulsé avec votre patin droit, ramenez-le à côté du patin gauche avant de répéter le mouvement mais à l’envers, c’est-à-dire en symétrie.

 

Posez le pied droit à 90° degrés par rapport au patin gauche, propulsez-vous ensuite avec le patin gauche et transférez votre poids sur la jambe de droite.

 

Pour un meilleur équilibre et une meilleure inertie, faites comme dans la course à pied et balancez vos bras de droite à gauche.

 

Laissez-vous vous faire transporter par le mouvement et tentez ensuite d’enchaîner ces mouvements.

 

Lorsque vous avez appris cela, vous savez patiner en roller, félicitation ! 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *