Les 6 apports bénéfiques du roller à votre corps

Santé

Les 6 apports bénéfiques du roller à votre corps

Le roller est un sport qui se veut polyvalent. C’est-à-dire qu’il permet de transformer votre corps sous de multiples coutures et cela de manière considérable. Ses bonus physiques sont proches du jogging. Pour ainsi dire, avec un entrainement régulier et modéré, vous pouvez très facilement atteindre des objectifs comme perdre du poids, gagner du muscle, renforcer votre rythme cardiaque et bien plus encore. Alors laissez-moi partager avec vous, les 7 apports bénéfiques que peut apporter le roller à votre corps.

 

1. Améliore grandement votre équilibre, agilité et coordination.

Ce n’est un secret pour personne, ce que le roller travaille en premier chez l’être humain c’est son équilibre, au moins pour pouvoir tenir sur ses patins. Par ailleurs, lorsque l’on cherche à patiner, on sollicite notre coordination de mouvement ainsi que notre agilité afin d’exécuter des figures de plus en plus compliquées.

 

2. Entretient vos articulations.

Le roller, à ce que l’on pourrait croire, n’abîme pas les articulations et même les entretient. Une étude de l’université du Massachusetts a démontré que le roller cause 50% de dégâts en moins sur les articulations que le simple fait de courir. C’est une bonne nouvelle pour toutes les personnes souffrant de problèmes aux articulations et qui souhaiteraient néanmoins pratiquer un sport.

 

3. Brûle les calories.

Pour perdre du poids, le secret réside dans l’alimentation. Les calories, si elles ne sont pas éliminées dans la journée, se stockent dans le corps ce qui provoque une augmentation du poids. Cependant, une activité sportive régulière peut vous aider à éliminer les calories que vous n’arrivez pas à consommer le reste de votre journée. Le roller fait consommer en 1 heure 300 calories alors que la consommation journalière de l’Homme est de 2500 à 3000 calories en moyenne.

 

4. Muscle les jambes, les épaules et même les abdominaux !

Le patinage muscle les jambes et en particulier le grand fessier, le mollet, le biceps crucal … D’autre part, les abdominaux et les épaules sont eux aussi nettement sollicités lorsque l’on doit tenir en équilibre par exemple. L’usage de ces muscles nous permet de tenir en place notamment lors de la réalisation de figures complexes. Le roller permet ainsi de ce muscler plusieurs groupes musculaires à la fois tout en gardant une silhouette fine et dessinée.

 

5. Renforce le cœur.

The American Heart Association a reconnu la pratique du roller comme un exercice bénéfique à la restauration du cœur. En effet, une personne en pleine séance de patinage verra son rythme cardiaque augmenter en moyenne de 140 à 160 battements par minute et dans un exercice intensif ou en pleine vitesse jusqu’à 180 battements par minute.

 

6. Augmente votre endurance.

Le roller est un sport de répétition des mouvements dans lequel le cœur joue un rôle primordial. On peut citer la discipline du roller vitesse et du roller endurance. Cette dernière catégorie porte bien son nom car son but est de tenir de longues distances en patinant comme des marathons qui peuvent durer plusieurs heures. Autrement, on peut considérer que le roller freestyle demande, lui aussi, une endurance développée quant à l’exécution des chorégraphies et à leur coordination.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *